Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mioumioum Family blog

Le blog d'une maman de 3 enfants à l'humour décalé. Vous trouverez ici des articles concernant mes produits test, coup de cœur, à éviter, des recettes, astuces, bricolages etc... N'hésitez pas à vous abonner pour ne pas en perdre une miette 😃. Retrouvez moi également sur Facebook " Mioumioum Family"

L’huile russe de Berevolk

Coucou 😊

Pour ceux et celles qui me suivent régulièrement sur ma page Facebook, je vous avais parlé de la maladie qui touche mon mari et ma fille, j’ai nommé le psoriasis. Après avoir fait de très nombreuses recherches sur Internet pour trouver un traitement contre cette maladie, mon mari est tombé par hasard sur le site Berevolk, site dédié à un produit unique : huile essentielle d’écorce de bouleau. C’est de ce site dont nous allons parlé aujourd’hui dans cet article.

INFORMATIONS :

Site internet ( cliquez sur le lien pour y accéder) : https://www.berevolk.com

Leur page Facebook : https://www.facebook.com/BerevolkStopPsoriasis/

Leur compte Instagram : https://instagram.com/stoppsoriasis?utm_source=ig_profile_share&igshid=ar14agccj843

Leurs coordonnées : Berevolk 44, avenue du 85ème de Ligne 58200 COSNE-sur-LOIRE

Téléphone : 03-45-80-95-96

Qu’est ce que le psoriasis ?

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le psoriasis, c’est une maladie inflammatoire chronique caractérisée par des plaques bien délimitées, rouges, en relief, et recouvertes de squame blanchâtre, ou d’une fine pellicule argentée qui se détache facilement. C’est une maladie pouvant survenir à tout âge. Si le psoriasis atteind principalement la peau, il peut, dans certains cas, toucher les articulations des membres, des doigts ou de la colonne vertébrale. 

Mon mari a commencé à développer cette maladie suite à 2 gros chocs émotionnels. Le premier était après avoir dû faire euthanasier notre chien de 12 ans avec qui il y avait un lien affectif très fort car on l’avait sauvé d’une mort certaine en l’adoptant. C’était il y a neuf ans. Le deuxième gros choc, en 2012, qui a fait évoluer sa maladie de manière significative et très rapidement, a été le décès très brutal de son papa. C’est à ce moment-là que ma fille Gwendoline en a eu également.

Ils ont, tous deux, consulté différents dermatologues pour essayer de trouver un traitement efficace pour soigner cette maladie mais en vain. N’étant pas assez « atteints », ils n’ont eu droit qu’à des pommades et lotions à base de cortisone qui ne fonctionnaient absolument pas. 

On se sent impuissant face à cette maladie qui provoque des démangeaisons insupportables et mon mari vivait de plus en plus mal le fait d’être dévisagé à cause de ses plaques visibles sur ses mains, coudes, genoux et pieds ( surtout l’été ). Les gens vous jugent comme si vous êtiez un pestiféré alors que ce n’est pas du tout contagieux.

QUI SONT-ILS ?

Comme je vous le disais plus haut, mon mari faisait énormément de recherches sur Internet pour trouver un traitement et il est tombé par hasard sur le témoignage d’un homme qui parlait d’une huile « miraculeuse ». On pouvait constater une belle évolution sur sa vidéo YouTube et c’est comme ça qu’il a découvert le site Berevolk. 

L’histoire est simple. Le mari, français, de Diana Gautier Anatolevna, était atteint de psoriasis depuis plus de 20 ans. Ils ont fait de nombreuses recherches et démarches autour d’un produit dont Diana avait connaissance grâce à ses origines : L’huile d’écorce de bouleau ( ou brai de bouleau ), reconnue et utilisée en Russie. 

Pour connaître toute l’histoire, je vous invite à cliquer ICI

 

Le site vous propose quatre produits, l’huile russe ( efficace contre le psoriasis mais aussi pour soigner d’autres problèmes de peau, notamment l’acné, les mycoses et les pellicules), le savon à l’huile d’écorce de bouleau ( idéal contre l’acné), le shampoing qui soulagera efficacement vos démangeaisons et réduira vos croûtes en cas de psoriasis sur le cuir chevelu et enfin le Chaga sibérien ( pour soulager le psoriasis par voie interne). 

Vous trouverez absolument tous les détails et vertus de ces produits en allant parcourir leur site. 

Après avoir pris contact avec Berevolk et discuté par téléphone avec Julie, notre adorable interlocutrice, on a proposé à mon mari de tester l’huile russe pendant 5 semaines. Gwendoline l’a testé également sur son psoriasis dit « en gouttes » qu’elle a sur le ventre, mais elle a aussi testé le shampoing car son psoriasis est principalement localisé sur le cuir chevelu. 

DESCRIPTIF :

- 100% naturelle : tous ses composants sont naturels. 

- exceptionnellement pure : elle est obtenue après un processus de purification extrême, effectué dans leur laboratoire russe. 

- unique : c’est la seule huile certifiée en Russie. 

- elle réduit l’irritation et régénère la ou les zones traitées. 

L’huile russe est contre-indiquée dans les cas d’inflammation aiguë du psoriasis. La quantité de produit appliquée par jour ne doit pas dépasser 6 à 8 grammes ( le flacon contient 20 grammes ). La durée moyenne de soins est de 4 à 5 semaines. Ne pas dépasser les 6 semaines. Éviter de s’exposer au soleil durant la période d’application ( pour les zones traitées ). Faites un test d’allergie avant le début du traitement. Ne pas appliquer sur les parties intimes ( utiliser le savon et le shampooing préconisé pour ces zones ). L’huile russe  peut teinter légèrement les cheveux en cas d’utilisation sur le cuir chevelu. Elle est déconseillée aux enfants de moins de 12 ans. Ne pas avaler. Cinq flacons est la quantité nécessaire pour un soin d’un mois pour les deux genoux et coudes.

TARIF :

Prix d’un flacon de 20g d’huile russe avec un pinceau et une brosse offert gratuitement : 25€ le flacon. 

Vous pourrez commander en cliquant sur le lien : https://www.berevolk.com/shop/huile-russe/

Prix d’un flacon si vous en commandez par lot de 5 : 19€ par flacon soit 95€ le lot

https://www.berevolk.com/shop/huile-russe-lot-de-5-bouteilles/

Prix d’un flacon si vous en commandez par lot de 10 : 16€ par flacon soit 160€ le lot

https://www.berevolk.com/shop/huile-russe-lot-de-10-bouteilles/

Prix du savon, fabrication artisanale et 100% naturel : 8,80€ l’unité que vous pourrez commander en cliquant ICI

Prix du paquet de 100g de Chaga sibérien : 49€ le paquet que vous pourrez commander en cliquant ICI

Prix du shampoing de 200ml : 28€ la bouteille que vous pourrez commander en cliquant ICI

 

 

 

COMMENT L’UTILISER ?

C’est moi qui faisais les soins à mon mari lorsqu’il rentrait du travail. À l’aide du pinceau fourni, j’applique l’huile russe sur les zones à traiter ( ses pieds, mains, coudes, genoux ). Ensuite, j’utilisais la brosse, fournie également, puis je frottais sur ces mêmes zones afin de bien faire pénétrer l’huile. Enfin, je remettais de l’huile de nouveau sur ces zones à l’aide du pinceau. Une fois terminée, j’enveloppais ces zones avec du film transparent. 

⚠️ L’odeur est forte et peut incommoder. C’était franchement pas agréable les premiers jours puis on s’y habitue tout simplement ⚠️

Mon mari laissait poser l’huile pendant 20 minutes les 2/3 premiers jours puis a augmenté le temps de pose jusqu’à 1h. Ensuite, il prenait sa douche afin de tout retirer et il’s’appliquait un lait hydratant à la sortie sur toutes les zones traitées. 

 

Après seulement six jours de traitement, on pouvait observer une nette amélioration de sa peau. À l’heure d’aujourd’hui, tout n’est pas entièrement parti ( notamment au niveau des genoux ) mais il continue le traitement et le résultat, sur les photos, est sans appel. Mon mari est ravi de ce produit car il lui a redonné espoir quant à une guérison possible de son psoriasis. Ses collègues ont vu le changement au niveau de ses mains car c’était sujet à des interrogations. Pour l’avoir testé pendant plusieurs semaines, il vous la recommande vivement. Alors, certes, cela peut être contraignant pendant le traitement mais il faut bien se mettre en tête que ce n’est que provisoire. Ma fille est également ravie car elle a beaucoup moins de démangeaisons et de croûtes sur le cuir chevelu. Son psoriasis au niveau du ventre a quasiment disparu mais elle préfère ne pas montrer (c’est une adolescence et en tant que maman, je respecte son choix).

Un avant/après au niveau des pieds

Un avant/après au niveau des pieds

Un avant/après au niveau des mains

Un avant/après au niveau des mains

Un avant/après au niveau des genoux, partie la plus atteinte chez mon mari

Un avant/après au niveau des genoux, partie la plus atteinte chez mon mari

Ses genoux actuellement. Même si tout n’est pas encore parti, le résultat est spectaculaire par rapport à avant et en 6 semaines seulement

Ses genoux actuellement. Même si tout n’est pas encore parti, le résultat est spectaculaire par rapport à avant et en 6 semaines seulement

En conclusion, je vous dirai que si vous êtes atteint de cette maladie de peau, vous devriez essayer cette huile car elle aura fait toutes ses preuves sur mon mari. En plus, elle est 100 % naturelle contrairement aux traitements que l’on peut vous prescrire. Si le tarif vous fait peur et que vous avez des doutes sur son efficacité, essayez en achetant simplement un flacon et vous verrez la différence seulement au bout de quelques jours. Je remercie encore Berevolk pour ce partenariat et j’espère que cet article aura permis de donner un peu d’espoir aux personnes atteintes de psoriasis. Testez cette huile et vous verrez, vous ne serez pas déçu. Je vous tiendrai au courant de l’évolution de la maladie de mon mari via ma page Facebook. Il va continuer le traitement en vue d’une disparition complète de ses plaques aux genoux.  Merci de m’avoir lu et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire, j’essaierai au mieux d’y répondre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, après voir tout testé sur mon cuir chevelu où j'ai un psoriasis chronique, j'aurais aimé savoir si ta fille avait réussi à guérir son psoriasis avec ces produits? Si oui, elle utilisait l'huile ou le shampoing? Merci pour ta réponse :)
Répondre
F
Bonjour. Merci pour ces explications.. On applique l'huile une seule fois par jour?
Répondre
G
Spectaculaire les résultats, je n'en reviens pas Un coût relativement élevé mais qui vaut le coup d'essayer, la santé, ça n'a pas de prix !! Perso, je suis suivie au CHU par une maladie qui est comme l'ecxema et le psoriasis, qui ne guérit pas, soignée à la cortisone à vie !! Merci pour cette belle découverte ???? et des résultats engendrés
Répondre
M
Coucou ma Ludivine . Merci pour cet article vraiment très bien écrit et qui laisse pantois quant aux résultats !!! Génial si en plus c'est totalement naturel !!! Que demander de plus !!! .bisouilles
Répondre