Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mioumioum Family blog

Le blog d'une maman de 3 enfants à l'humour décalé. Vous trouverez ici des articles concernant mes produits test, coup de cœur, à éviter, des recettes, astuces, bricolages etc... N'hésitez pas à vous abonner pour ne pas en perdre une miette 😃. Retrouvez moi également sur Facebook " Mioumioum Family"

DIY avec Cocotte le transfert textile distingué

Cocotte le transfert textile distingué vous propose une large collection de transferts textiles Made In France, indécollables, extensibles et repressables à l'infini. Découvrez 36 motifs, d'une poésie incroyable, imaginés par des illustrateurs de renom. 

Si vous les appliquez sur textiles, vous devrez les laver jusqu'à 40 degrés maximum, les repasser à l'envers sinon le transfert va coller au fer et ne pas utiliser de sèche-linge. 

Leur site internet : http://www.transfert-cocotte.fr/

Leur page Facebook : https://www.facebook.com/Cocotte-le-transfert-textile-distingu%C3%A9-1226413537427638/

La marque m'a proposé de tester ses transferts sur 2 supports différents. J'ai donc choisi d'en appliquer un sur un sweat en coton pour poussin. Ce sera les confettis de toutes les couleurs de Clémence G. L'autre sera appliqué sur un vase en verre que je vais utiliser en décoration. Il s'agit de plusieurs fleurs rouges avec un petit oiseau signé Aurélie Blanz. 

Place à mes 2 DIY. 

Commençons par le plus simple, le transfert confettis sur le sweat de poussin

Commençons par le plus simple, le transfert confettis sur le sweat de poussin

Son prix est de 5,90€.

Vous pourrez vous le procurer en cliquant ICI

Il faut dans un 1er temps, découper le transfert en laissant une marge de 1/2 cm et faire chauffer votre fer à température maximum, sans vapeur.

Il faut dans un 1er temps, découper le transfert en laissant une marge de 1/2 cm et faire chauffer votre fer à température maximum, sans vapeur.

Ensuite, positionnez le transfert, côté motif contre le tissu.

Ensuite, positionnez le transfert, côté motif contre le tissu.

Posez le fer bien chaud sur l'intégralité du transfert et pressez de toutes vos forces pendant 20 secondes. Il faudra donc une surface dure et résistante ( table ou à même le sol ). Une fois cette opération terminée, lever le fer et attendre que le transfert soit froid avant d'enlever le papier. 

Retirez délicatement la feuille de protection du transfert

Retirez délicatement la feuille de protection du transfert

Ca y est, votre sweat est prêt et customisé :) Sympa le résultat, non ?

Ca y est, votre sweat est prêt et customisé :) Sympa le résultat, non ?

Pour le vase, je prends des risques car ce n'est pas une surface plate mais arrondie. Qui ne tente rien n'a rien 😜. Ce sera le même principe que pour le sweat mais sur du verre. 

Son prix est de 5,90€.

Vous pourrez vous le procurer en cliquant ICI

Je positionne mon transfert à l'endroit où je souhaite et passe le fer chaud ensuite dessus. Il y a eu juste un endroit où le transfert n'a pas collé mais ça ne se voit pas.
Je positionne mon transfert à l'endroit où je souhaite et passe le fer chaud ensuite dessus. Il y a eu juste un endroit où le transfert n'a pas collé mais ça ne se voit pas.

Je positionne mon transfert à l'endroit où je souhaite et passe le fer chaud ensuite dessus. Il y a eu juste un endroit où le transfert n'a pas collé mais ça ne se voit pas.

Voici 3 idées pour décorer maintenant mon vase et mettre ce joli transfert en valeur. 

Dans un 1er temps, j'ai mis une guirlande lumineuse et une guirlande de plumes blanches 😊. Le rendu est vraiment très sympa. 

Dans un second temps, j'ai mis de l'eau dans mon vase avec des bougies flottantes. C'est pas mal non plus pour un centre de table. 

Et pour finir, le 3ème et mon préféré 😍, j'ai mis du terreau à hauteur de la base du transfert pour avoir cette impression que les fleurs avaient poussées réellement dedans. J'ai ensuite mis de la vraie mousse par dessus et pour terminer, j'ai posé un père noël lumineux sur cette mousse. Et oui, c'est la période. Le rendu est juste canonissime, j'adore 💕.

Avec les plumes et la guirlande lumineuse
Avec les plumes et la guirlande lumineuse

Avec les plumes et la guirlande lumineuse

Ici, les bougies flottantes

Ici, les bougies flottantes

Mon préféré avec le terreau, la vraie mousse et le père Noël
Mon préféré avec le terreau, la vraie mousse et le père Noël

Mon préféré avec le terreau, la vraie mousse et le père Noël

Voici la vidéo que j'ai réalisé avec les transferts

Voilà, j'espère que mon article vous aura plu et vous aura donné des idées pour embellir vos vêtements ou autres textiles de manière originale avec de très jolis transferts. Honnêtement, c'est un excellent rapport qualité/prix et ne peux que vous les recommander. Je remercie encore une fois la marque pour leur confiance. Merci d'avoir pris le temps de me lire 💜. Bisous 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hello,<br /> Merci beaucoup pour cette belle découverte. <br /> J'ai regardé ta petite vidéo de présentation et je trouve qu'ils sont bien sympa. <br /> J'aime beaucoup le rendu sur le vase. <br /> Bonne nuit.
Répondre